09 novembre Comment savoir si quelqu'un prend ou non des stéroïdes
La seule méthode infaillible pour savoir si quelqu'un prend des stéroïdes ou de la natty est de faire un test de dépistage de drogues. Mais il y a des signes, à la fois dans la masse corporelle, la composition et finalement l'apparence des tissus, quant à savoir si quelqu'un est méchant ou non.
Donc, pour commencer, le but de cela n'est pas de sortir qui que ce soit, nous cherchons simplement à éliminer certaines des absurdités que vous pouvez voir sur les réseaux sociaux concernant les personnes qui prétendent être naturelles mais on ne peut le nier, ou celles-là. qui sont naturels mais qui ont juste une génétique insensée.
Maintenant sur la génétique, il existe des anomalies génétiques absolues dans la musculation. Les goûts de Kai Greene et Ronnie Coleman sont devenus professionnels tout en restant naturels, mais ont ensuite emballé un autre 80 lb de tissu maigre pour atteindre un physique de niveau olympien, ce sont vos valeurs aberrantes. Le volume de tissu que vous pouvez retenir sur votre corps varie naturellement de manière significative d'une personne à l'autre, car votre structure osseuse, votre taux métabolique et votre composition en fibres jouent tous un très grand rôle. Mais pour les 99,9% des individus, rien qu'en les regardant, leur masse corporelle sans graisse et le taux de «gain» au-delà d'un certain point, vous pouvez dire à ceux qui utilisent des anabolisants.
Alors, comment pouvons-nous savoir scientifiquement si quelqu'un est méchant ou non?
Je vais décrire 3 équations mathématiques différentes, discuter de leurs mérites, où elles sont insuffisantes, puis examiner les traits visibles qui sont courants chez ceux qui utilisent des stéroïdes.
Les 3 équations que nous allons examiner sont;
- Le modèle Berkham
- «Votre potentiel musculaire» de Casey Butt
- Indice de masse sans graisse - FFMI
Commençons par le modèle Berkham
Le modèle Berkham
Le modèle Berkham décrit ce que le poids corporel maximal d'un individu pourrait être à un état maigre «déchiqueté» ou de stade.
L'équation est la suivante;
(Taille en centimètres - 98-102) = Poids corporel en kilos.
Décrivons donc juste quelques hauteurs et poids corporels maximum perçus.
- 5 pieds 8 = 70 à 74 kg
- 5 pieds 10 = 76-80 kg
- 6 pieds = 81 à 86 kg
- 6 pieds 2 = 86-90 kg
Les points positifs de ce modèle sont sa simplicité, il faut littéralement 30 secondes pour faire le calcul et trouver un chiffre approximatif de la quantité de muscle que vous pourriez potentiellement chercher à gagner naturellement.
Ses limites sont qu'il ne prend pas en compte des choses comme la structure osseuse et je dirais également que l'estimation est un peu basse du potentiel génétique pour la plupart des individus.
«Votre potentiel musculaire» de Casey Butt
Le modèle de Casey Butt va un peu loin, il inclut une mesure du poignet et de la cheville dans le calcul du poids corporel maximal pour prendre en compte la structure osseuse, mais fournit également des formules pour prédire les mesures musculaires maximales et une formule pour prédire votre poids corporel total maximal à différents corps. niveaux de graisse.
La formule de masse corporelle maigre maximale est la suivante;
H = hauteur en pouces
A = circonférence de la cheville au petit point
W = tour de poignet au petit point
% bf =% de graisse corporelle auquel vous voulez prédire la masse maigre maximale
Voici une calculatrice pour que vous puissiez exécuter la formule vous-même; http://fastfoodmacros.com/maximum-muscular-potential-calculator.asp#casey
Ce modèle pour moi est un peu probable car il prend en compte la structure osseuse, c'est-à-dire que si vous avez une structure osseuse étroite, vous pourrez transporter moins de tissu et vice versa.
Indice de masse sans graisse - FFMI
Maintenant, l'indice de masse sans graisse ou FFMI est intriguant, car il crée une plage pour n'importe quelle taille, poids et pourcentage de graisse corporelle et détermine sur une portée allant des poids jamais levés à la certitude absolue de l'utilisation de stéroïdes sur un large spectre.
C'est sans doute la forme la couramment utilisée de la plupart des Youtubers qui produisent des vidéos natty ou non pour déterminer si quelqu'un est naturel ou non, mais encore une fois, il peut y avoir des valeurs aberrantes.
Le FFMI calculé comme suit;
(masse corporelle sans graisse en kg) x (taille en mètres) -2
Interprétation de l'indice de masse sans graisse
16-17: en dessous de la moyenne
18 - 19: moyenne
20-21: au-dessus de la moyenne
22: excellent
23-25: supérieur
26-27: scores considérés comme suspects mais toujours atteignables naturellement
28-30: scores haunt improbables à obtenir naturellement sans utilisation de stéroïdes
Ce qui est intéressant ici, c'est que si vous effectuez une comparaison avec le modèle Berkham, vous obtenez ce qui suit;
- 73 cm (5 pi 8), 75 kg (165 lb) à 5% = 71,25 kg de masse maigre = 23,8 FFMI
- 178 cm (5’10), 80 kg (176 lb) à 5% = 76 kg de masse maigre = 24,0 FFMI
- 183 cm (6’0), 85 kg (187 lb) à 5% = 80,75 kg de masse maigre = 24,1 FFMI
- 188 cm (6 pi 2), ~ 90 kg (198 lb) à 5% = 85,5 kg de masse maigre = 24,2 FFMI
Cela montre, comme je le pensais, que le modèle Berkham réduit légèrement le potentiel naturel.
Encore une fois, comme avec n'importe quel modèle, il y aura des valeurs aberrantes avec un 26+ FFMI qui sont naturelles, mais dans la plupart des cas, cela peut être considéré comme une bonne indication.
Prenez l'actuel M. Olympia par exemple Brandon Curry, sur scène, il pèse 240 lb esure 5 pieds 7 pouces. Estimons qu'en tant qu'olympien de haut niveau, il sera inférieur à 5% bf. Cela lui donne un FFMI de de 36 !! De toute évidence, en tant qu'olympien de haut niveau, vous utilisez beaucoup d'équipement, mais vous pouvez clairement voir que c'est très loin de la limite naturelle de sa structure.
Nous prendrons également M. Olympia pour la division physique classique, Chris Bumstead. Il mesure 6 pieds, pèse 230 livres sur scène et, pour le plaisir de l’argumentation, lui accordons 4% de bf. Cela aurait un FFMI de 30, encore une fois bien au-dessus de cette extrémité supérieure de 25.
Ce n’est pas une science exacte, mais vous donne de très bons conseils.
Attributs physiques des utilisateurs de stéroïdes
Maintenant, beaucoup de gens pensent qu'ils peuvent dire si quelqu'un utilise des anabolisants simplement en les regardant, cela peut ou non être le cas. Bien sûr, au niveau extrême, il y a des signes révélateurs, mais je vous garantis que vous rencontrerez des gens qui prennent des stéroïdes quotidiennement et que vous n'en auriez pas la moindre idée à moins qu'ils ne vous le disent.
Il existe cependant des effets secondaires courants et des adaptations musculaires qui, à moins que quelqu'un ne soit un monstre génétique, ne seront probablement causés par autre chose que l'utilisation du SAA.
Les effets secondaires courants que vous pouvez voir chez une personne utilisant des stéroïdes sont;
- Acné
- Gynécomastie
- Gain de poids / muscle rapide
Mais en termes de croissance musculaire du ventre, vous constaterez probablement la grande variance dans les endroits avec une concentration élevée de récepteurs androgènes. En règle générale, la différence la claire entre les utilisateurs et les non-utilisateurs d'anabolisants peut être vue à travers le deltoïdes, pièges, bras et poitrine où la densité musculaire et un look 3D peuvent être un très bon cadeau.
Cependant, prenez toujours cela avec une mise en garde, quelqu'un peut simplement avoir de très bonnes génétiques dans une certaine partie du corps et comme pour toutes ces méthodes, le seul moyen de savoir est si quelqu'un avoue l'utilisation de stéroïdes ou si vous les testez dans le sang.
Il est tout à fait possible que quelqu'un prenne des stéroïdes et que vous ne pensiez pas qu'ils le sont et ceux que vous penserez qu'ils sont et ne sont pas, nous avons tous une génétique, des types de corps et des structures totalement différents, mais il est toujours intéressant de spéculer de temps en temps. temps!
Quoi qu'il en soit, j'espère que vous avez trouvé cela informatif, posez vos questions sur le forum ou publiez un commentaire ci-dessous.